Chez Fundovino, nous pensons que la valeur de la terre est intimement corrélée à la qualité du travail des sols et des vins de nos vigneronnes et vignerons. Ainsi, le travail de l'Homme est aussi important que la qualité des terroirs.
Un investissement dans un projet Fundovino, c'est avant tout un investissement basé sur une double expertise, simple et transparent..
Un investissement basé sur une double expertise
Fundovino met un point d'orgue à ne présenter que des projets portés par des vignerons engagés, dont le travail est reconnu, dotés d'une solide viabilité financière.
Pour cela, Fundovino s'entoure des meilleurs experts viticoles mais aussi financiers pour la sélection des projets à présenter aux investisseurs. Ainsi, chaque projet doit passer devant un double comité d'experts et être validé avant d'être mis en ligne.
→ Le comité des vins
Ce comité est composé de professionnels du monde viticole (négociants en vin, oenologues, sommeliers, viticulteurs de renom). L'accent est mis sur la qualité des vins et sur l'attention portée à la vie du sol.
→ Le comité des investissements
Ce comité réunit les principaux conseils des entreprises viticoles (experts comptables, avocats ...) et des professionnels des placements et du financement des entreprises.
Un investissement simple
Un seul produit, l’investissement locatif viticole, et toujours la même mécanique :
1. Fundovino sélectionne un très bon vigneron (régularité de la qualité des vins, notoriété, préoccupations environnementales) avec un très bon projet
2. Vous réalisez un investissement temporaire dans une terre viticole sur une durée longue (5 à 15 ans)
3. Vous recevez une dotation en bouteilles chaque année, qui résulte du fermage.
4. Avant la fin du bail, le vigneron rachète vos actions avec une plus-value :
- calculée en fonction de l'évolution du prix de la terre AOP dans laquelle vous avez investi
OU
- au minimum à 120% dans 15 ans de votre investissement initial.
Un investissement transparent
Comme nous l'avons déjà mentionné, nous attirons votre attention sur les risques que comportent ce type d'investissement (cf. ci-dessous Avertissement)
Tous les frais sont détaillés et figurent à droite de chaque page et dans les CGU.
Le financement participatif est une activité régulée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)